Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry: la 4ème édition est annoncée!

Du 18 au 21 novembre prochain, la capitale guinéenne accueillera la quatrième édition du Salon international du livre de jeunesse sous le thème « Le numérique, une opportunité pour le livre de jeunesse ».

L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse par les éditions Ganndhal et ses partenaires, le vendredi 13 novembre.

L’édition 2020 se tiendra dans un contexte de crise sanitaire et sur ce, les activités du salon se tiendront sur plusieurs sites dont le Centre culturel franco-guinéen et les cinq communes accueilleront les centres d’expositions.

Dans les explications du Directeur général des Editions Ganndhal, El hadj Aliou SOW, la crise sanitaire ne peut doit pas freiner l’épanouissement de la culture. 

« Puisque le livre est un élément clé de cette culture, il faut que le livre continue à vivre, malgré toutes les conséquences que nous causent la Covid19 », a-t-il indiqué.

Et d’annoncer comme nouveautés : « cette année, nous avons décidé d’aller sur un format en mode dual. Un mode présenciel, c’est-à-dire l’installation des stands d’exposition des livres. Mais nous aurons aussi en mode virtuel, parce que nous avons prévu des activités à distance par visioconférence ».

Représentant du Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, Aboubacar Soumah a réitéré l’engagement de son département à accompagner dorénavant, le Salon international du livre de jeunesse de Conakry.

A titre d’informations, le Salon du livre de jeunesse de Conakry offrira au menu, des animations d’extraits de lecture, des expositions-ventes des livres, des concours de lecture avec des élèves du primaire et secondaire, des caès littéraires ainsi que des dons de livres aux participants et au Ministère en charge de l’éducation nationale.

Alpha Camara

Commentaires