Sommet de leadership pour l’Afrique de l’ouest : le guinéen Dr Chaïkou rafle un prix

Dans un courrier dont Generations224.com détient une copie, le conseil consultatif du sommet du leadership ouest africain et récompenses, ont décerné au guinéen Dr Chaïkou Ahmed Tidiane Baldé Médecin, Psychothérapeute, actuellement Chargé d’Appui aux Associations du projet PACTES (Patients au coeur des soins ) à Solthis_Guinée, le *Prix du jeune leader de l’année pour la santé*. La remise officielle est prévue à Lagos le 14 juillet prochain.

Pour cette seconde édition placée sous le thème « West african développement : quest for new leadership thinking », plus de 200 personnalités hautement reconnues, des leaders dans divers secteurs, industries, gouvernements, entreprises et leaders émergents de 12 pays d’Afrique de l’Ouest, sont attendus, annonce ledit courrier.

Parlant du mérite du jeune guinéen, les organisateurs ont clairement notifié : « Votre nomination en tant que récipiendaire est basée sur vos réalisations mesurables en leadership, jeunesse autonomisation et développement socio-économique de la sous-région ouest africaine.Vos réalisations vous ont défini comme un modèle à suivre pour les autres*.  Vous recevrez l’un des prix les plus élevés en vertu de la catégorie étiquetée: WAL: *Prix du jeune leader de l’année pour la santé ».

Joint par Generations224.com dans la soirée du lundi 27 mai, Dr Chaïkou a affirmé : « recevoir ce prix est à la fois un honneur et un défi pour moi. Il vient rappeler ma redevabilité en tant qu’acteur citoyen vis-à-vis de mes engagements.

Mon état d’âme donc, est que je suis convaincu que des gens m’observent dans mes activités et attendent encore de mieux en mieux de moi. Il reste donc chargé  d’émotions: de joie, d’amour pour le service et de motivation » .

Citoyen engagé pour le développement d’une Afrique et la construction d’une jeunesse à l’épreuve des défis, Dr Baldé a lancé une invitation : « A la jeunesse Africaine en générale et celle Guinéenne en particulier, je dis que la persévérance est un talisman de vie. Alors il faut persévérer, croire en soi et en ses idées. Plus de la moitié de la population, nous sommes une véritable force et nous devons en être conscient et accepter de forger en nous, des valeurs morales et éthiques sans  précédent. Accepter de travailler dur pour soi et pour tous, comprendre que la citoyenneté active est un devoir exaltant. Cependant, la mère de tout cela, c’est une bonne éducation et une bonne formation, alors nous devons investir dans notre propre formation et viser l’excellence car c’est tout ce qui fera de nous, des champions » , a-t-il indiqué.

A titre de rappel, Dr Chaïkou Ahmed Tidiane Baldé n’est pas à sa première distinction à l’échelle continentale. En mai 2018, il avait raflé le Youth Advocay 2018 for West Africa avant d’être parmi les 100 jeunes les plus influents de l’Afrique de l’ouest, une nomination faite par la structure Confédération of Africa Youth, sise au Nigéria.

 

Alpha Camara (Le Sérum)

Tel : +224-621506161

Commentaires