Stade « Lansana Conté » de Nongo, Titi Camara affirme : ‘’J’espère que ce n’est pas seulement un acte politique’’

Alors que l’opinion reste divisée sur l’attribution du nom du stade de Nongo au Général Lansana Conté, l’ancien Ministre Titi Camara vient de trancher.

 

Interrogé ce mercredi 27 novembre 2019 par Africaguinee.com, l’ancien Capitaine du Syli National a estimé que c’est un mérite qui a été rendu au Général Conté. 

« Lorsque j’étais Ministre des sports, j’avais proposé de donner le nom de ce stade au Général Lansana Conté. Mais à l’époque ça ne passait pas trop. Je crois que le fait de lui donner le nom de ce stade est un mérite pour tout ce qu’il a fait pour le rayonnement du football et de tout ce qu’il a apporté », a souligné Aboubacar Titi Camara qui n’a pas manqué de partager certains de ses souvenirs lorsqu’il était sociétaire du Syli National.

« On se souvient encore de ses descentes inopinées au stade pendant nos entrainements. Cela prouve à suffisance que c’est quelqu’un qui était passionné par le football », a estimé Titi Camara.

L’ancien Ministre des Sports a également plaidé pour la reconnaissance du mérite de certaines icônes du football guinéen. 

« Si nous continuons sur cette lancée, je pense que beaucoup de nos héros seront rétablis. Aucune enseigne sportive d’ailleurs ne porte le nom de nos icônes du football comme Cherif Souleymane, papa Camara ou d’autres, pour immortaliser ce qu’ils ont fait. Je pense qu’il est grand temps de le faire et j’espère que ce n’est pas seulement un acte politique », a souhaité l’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille.

 

A lire aussi sur Africaguinee.com

Commentaires