Sur la chanson « Saya », One Time fait une révélation

On le connaît pour  » An ba », « Dossier nökhi » ou encore « N’tondi », des titres qui ont fait bouger les mélomanes guinéens et qui sont dans le top 10 des playlists des radios. Son nom est One Time et il présentera son premier album fin mars 2020, à Conakry.

Poulain du label Mack-Team, Aboubacar Soumah de son vrai nom et One Time comme sobriquet, a réussi par la magie de sa voix et de touchants mots, à charmer les âmes. Celui qui fait bouger sur des rythmes dancehall, a conquis par le titre  » Saya », une chanson mélancolique dédiée aux orphelins de mère. 

A ce sujet, sur la scène du concert de Nèg Marrons à Conakry, il a rappelé : « ce morceau, lorsque j’ai écouté la prod, j’ai soumis le thème à Ablaye Mbaye du groupe Degg J Force 3 qui est mon directeur artistique. Sur le coup, il a aimé et ensemble nous avons composé le texte ».

Ce détail est d’autant plus intriguant que l’émotion qui se dégage de la chanson. En l’écoutant, on a l’impression que One Time a perdu sa mère or, c’est Ablaye Mbaye qui depuis 5 ans, pleure sa génitrice Yayé Diop.

L’artiste par ce titre, rend hommage à toutes les personnes qui ont perdu leurs mères et lors de ces différents concerts, on remarque des fans dans le public qui versent des larmes car les mots réveillent le vide que crée, le manque d’amour maternel.

 

Alpha Camara

Commentaires