Takana Zion alerte : “les politiciens nous mènent vers une guerre civile”

Après une prière formulée pour le repos des personnes tuées lors des récentes manifestations en Guinée, Takana Zion est monté au créneau pour situer des responsabilités dans une récente vidéos sur sa page facebook.

Aux dires de Mangana, la Guinée est prise au piège et risque gros : “nous sommes à un niveau où nous avons peur pour notre pays, la Guinée. On a l’impression que les politiciens nous mènent vers une guerre civile”, a-t-il alerté.

Ensuite, Zion a invité les guinéens à s’unir et à faire barrage contre toutes les manoeuvres politiques qui pourraient nuire à la Guinée.

“La politique repose sur un jeu d’intérêts, n’acceptons pas de vivre dans un pays ou tout repose sur l’appartenance ethnique, la nation c’est la fusion entre toutes les forces sociales, politiques, administratives…”, ajoutera-t-il.

Takana a indiqué que chaque ethnie vise le pouvoir et c’est sa seule raison d’existence en Guinée. “Le pouvoir a rendu fous les guinéens mais il ne doit pas faire en sorte que vous tuez vos enfant” et de remettre en cause la démocratie qui selon lui, est étrangère à la Guinée et c’est pourquoi elle (la démocratie) est mal comprise, mal appliquée en Guinée et cela pousse les guinéens à s’entre-tuer, s’entre déchirer.

Posted by TAKANA ZION on Tuesday, November 5, 2019

Generations224.com

Commentaires