Zoom sur « 224 Nation », un groupe de musique urbaine aux Etats-Unis

9 ans après sa création du côté des Etat-Unis, le groupe de musique urbaine, 224 Nation n’a jamais eu le temps de conquérir les mélomanes guinéens. Cette année, Abraham et Samuel décident de revenir à la source pour partager leur expérience avec leurs compatriotes au bercail. Vivant aux États-Unis depuis plus de 10 ans, les deux artistes devraient être à la en avril dernier. Malheureusement, la pandémie, Covid-19 a empêché ce voyage.

Désormais, 224 Nation veut multiplier les singles pour se lancer à la conquête du showbiz guinéen. Le premier clip intitulé ‘’Twinty Twinty’’, sera disponible dans quelques jours.

Voici la biographie du groupe

En 2011, Abraham et Samuel qui sont de la même famille se retrouvent lors d’une soirée à Columbus, aux États-Unis. Les deux ont décidé dès lors de chanter ensemble. Samuel présent dans le milieu Sierra-Léonais y introduit Abraham. Tous ensemble, ils décident de crée le groupe Guinéo- Léonais DMZ (De Mouvement Zone). À la suite de divergences d’opinions, le groupe se sépara en 2013. Par la suite, Abraham et Samuel décident de créer leur groupe « 224 Nation » avec pour ambition de représenter la Guinée aux États Unis. Leur premier projet nait en 2014 à l’occasion des quatre ans de la 224 Nation. Il s’agit de la Mixtape (2.2.4) qui les fit connaître à travers les États-Unis. Cette Mixtape leur a donné l’opportunité de tourner dans certaines villes comme New York pour la fête de l’indépendance de la Guinée, Atlanta et Washington pour le tournoi de football inter-state. Cet opus a apporté un élan à la musique guinéenne aux États-Unis et les propulsa au rang de référents du secteur urbain de Guinée, invités dans diverses cérémonies. Cette Mixtape rapproche le groupe de son rêve, celui de voir la culture guinéenne représenter aux Etats-Unis. 

Reconnus comme une valeur sûre de la musique africaine, ils sont toujours invités à Columbus pour partager les scènes d’artistes internationaux de renoms tels que : Salif Keita , Davido, Mister easy, Brakett, Shatta Walle , Stone Bwoy, Gyptian, Tenin et tant d’autres .

 

Generations224.com 

Commentaires