Zoom sur Alpha, un talent à suivre de près

Alpha Kabinet Condé est son nom à l’état civil, un prénom qu’il a aussi choisi pour son nom d’artiste. 

Imitant les artistes, très rapidement, il est piqué par le virus de la musique qui le pousse en 2000 a intégré son premier groupe de rap ‘’Communauté Fantôme’’. Au fil du temps, ce groupe n’avait plus la même aspiration que lui et c’est ainsi que trois ans plus tard, il forma un groupe qu’il qualifie de solide avec d’autres amis dont ils nommeront  ‘’Zion Suprême’’. Soucieux de son avenir, il décidera de mettre un stand by à la musique qui lui tenait a cœur et de se consacrer à ses études qui étaent prioritairees. Les études ainsi terminées en 2010, par chance, son premier emploi a été comptable dans une société de transport pendant 4 ans.

Auteur du titre ‘’Batombarafa’’ dans lequel, il véhicule des message de conscientisation sur les maux de la société, la corruption, la mal gouvernance, des réflexions sociales sans faire une différence entre les vieux crocodiles du gouvernement et les jeunes du pays.

Alpha cite comme influences musicales, Salif Kéita, Alpha Blondi, Morgan Heritage, Wiz, Sean Paul, Chris Bronw. Son genre musical se diversifie, il se sent en reggae, en danse-hall. Récensement, il a livré une mixtape intitulée ‘’Samori’’.

Résidant présentement en Belgique où il représente avec honneur les couleurs du pays dans les différents festivals organisés en Europe, Alpha compte retourner au bercail très prochainement pour se faire connaitre du public guinéen.

🇬🇳 🎊Ma🎥 nouvelle 🎞vidéo📽🎋Gimme✨ Ma🎍 Love ❤https://youtu.be/wDw8X1fCZ_MMerci d'écouter👂🏻 regarder👀 partager🔄🔃 🎐

Gepostet von Alpha l'officiel am Montag, 16. September 2019

 

Rama Fils

Commentaires