Des proches et amis de Nourdine Barry, jeune actrice guinéenne décédée le lundi 12 juillet dernier pendant qu’elle traversait la méditerranée, ont organisé une cérémonie de recueillement et de lecture du Saint Coran en son nom.
C’est avec une grande tristesse que la délégation de l’Association des Troupes artistiques de Guinée (ATAG) et le Sèrè Verdict, a trouvé la famille de l’actrice de la troupe Missale Djamah.
La comédienne Djiwoun Saré, amie intime de la défunte, est revenue sur leur dernière conversation téléphonique : « Vraiment, c’est une amie intime, nous partagions un groupe du nom de Sèrè Verdict ». Nous avons joue des films ensemble. Franchement, c’est une douleur profonde en moi, son décès a été un choc pour moi. Notre dernière conversation, c’était le jeudi passé à 21h et j’ai appris son décès le lundi 12 juillet 2021. Cette journée a été pour moi, une nuit blanche, je prie le bon Dieu que son âme repose en paix. Amen! ».
Quant à Mamadou Lamine Diallo alias Mamadou Thug, président de l’Association des Troupes artistiques de Guinée (ATAG), il manqué de mot pour exprimer sa proximité avec son actrice Nourdine Barry.
La délégation a présenté deux (2) enveloppes symboliques à la famille biologique de la défunte.
Il faut rappeler que la défunte a laissé derrière elle, un petit garçon de 11 ans.
Telly Diallo
