Le Festival de la Mode et du Mannequinat Africain (FESMMA), tiendra sa treizième édition à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou, au Bénin.
Initié par John Medard Agency Internationnal, le FESMMA est devenu au fil des années, un tremplin de promotion et de valorisation de la mode, des mannequins et du textile africain.
Pour l’édition de 2021, l’honneur revient à l’Institut KPAAF (Karen Pritzker Academy of Art and Fashion) de porter haut le drapeau guinéen, par le talent de Binta Diallo, mannequin internationale et créatrice de la marque Kaade Collection by KPAAF.
Jointe par Generations224.com, Binta a affirmé: « c’est un honneur de brandir hait le drapeau guinéen sur la scène africaine et par la même occasion, de promouvoir l’institut KPAAF Guinée qui est la première et la seule école qui forme des couturières avec des certifications reconnues par l’Etat. Je pars aussi pour faire connaître et promouvoir la marque Kaade Collection by KPAAF, au niveau international et partout en Afrique ».
Pour rappel, Binta Diallo est une jeune guinéenne résidant aux Etats Unis depuis 2002, Binta Diallo est l’un des fers de lance du mannequinat africain. Elle est fondatrice de Guinea Fashion Fest et co-fondatrice de l’Institut KPAAF. Depuis quelques années, elle joue des rôles dans des films et sa dernière prestation cinématographique, est la série Le Boss, une signature de la maison Angata
Alpha Camara
