«LES MINES GUINÉENNES : Réalités, défis et perspectives», c’est le titre du premier ouvrage d’Abdoulaye Magassouba, ancien ministre des Mines et de la Géologie.
L’ouvrage qui traite essentiellement des mines guinéennes, richesses dont la Guinée regorge, a été imprimé en France et publié en novembre dernier pour enfin être revendu chez l’harmattan Guinée où il est disponible.
Composé de 242 pages, il sera présenté et dédicacé à l’occasion d’une cérémonie dont la date n’est pas encore dévoilée.
«Ce livre est le premier ouvrage majeur sur le développement du secteur minier guinéen entre 2016 et 2020, période qui a connu un investissement record de 6,2 milliards de dollars et des réformes contribuant à jeter les bases d’un essor sans précédent. Au-delà des faits relatés par l’auteur, le livre aborde également les grands enjeux et défis du secteur, et les initiatives prises pour y faire face. Les faits, les évènements, les analyses et quelques anecdotes inédites de l’auteur, qui a dirigé le ministère des Mines pendant plus de cinq ans, permettent au lecteur de cerner les réalités d’un secteur complexe, de mieux en comprendre les dynamiques et de se projeter dans le contexte national et international dont la Guinée est un acteur de plus en plus important», lit-on lire en dernière page du livre.
GENERATIONS224.COM
