Chaque année, l’hôtel Palm Camayenne organise la fête traditionnelle de la Saint-Sylvestre appelée « Le bal des grands », histoire de terminer l’année en apothéose.
Pour cet acte 9 qui aura lieu, demain 31 décembre à 20h, plusieurs têtes d’affiches seront au rendez-vous notamment, Orchestre Aragon en provenance du Cuba, Sékouba Kandia et son épouse Sona Tata, Mimi Paya et le Cirque Tinafan.
À 24h de ce grand évènement, les organisateurs ont animé une conférence de presse ce jeudi 30 décembre dans ledit réceptif hôtelier en compagnie des artistes invités et partenaires à lissue duquel beaucoup de détails pertinents ont filtré.
Dans un ton rassurant, le directeur général de l’hôtel Palm Camayenne, a laissé entendre qu’il faut s’attendre à beaucoup de surprises. Pour Victor, le plateau est non seulement riche mais aussi varié.
« On peut s’attendre à beaucoup de variété musicale, a beaucoup de surprises, de la belle organisation. Nous avons un plateau très riche cette année. On a pu faire venir à nouveau l’orchestre Aragon, donc on a également un plateau avec des artistes guinéens qui sont quand même considérés comme le cas de Sékouba Kandia Kouyaté, c’est un monument de la musique guinéenne (…), Il y aura également à côté de Sékouba son épouse Sona Tata, on donne aussi l’opportunité à Mimi Paya Paya de passer sur la scène du Palm. Et aussi, la nouveauté cette année c’est les Cirques. C’est ça les bals de grand c’est à dire un plateau de très haut niveau, une organisation hors norme dans un cadre unique et magnifique. Donc on invite bien évidemment tous ceux qui veulent venir donc ils vont avoir une soirée inoubliable ».
Mais quelles sont les touches particulières de cette 9ème édition? le Directeur Général de Nord Sud Communication, Al Souaré nous en décline quelques unes :
« Chaque saison, chaque année, nous essayons de donner le meilleur de nous, nous essayons de donner de nouveaux plateaux. Sékouba Kandia n’a jamais fait le bal des grands, Mimi Paya Paya n’a jamais fait de Bal des grands donc quand vous venez au Bal des grands cette toujours un beau spectacle. Ceux qui ont vu Aragon des années d’avant auront l’occasion de les voir (…) On repousse toujours les limites et chaque saison un nouveau couvercle musical culturel ».
Également une des têtes d’affiches de ce ce réveillon, ça va être une première pour Sékouba Kandia Kouyaté de participer à ce bal des grands. Il s’est pleinement réjouit de voir à ses côtés le groupe Cirque avant de promettre quil fera un spectacle très mosaïque ou les participants seront gâtés.
« Ça fait un grand plaisir pour moi, une première fois que je vais participer à Bal des grands avec ma Femme et le côté artistique j’ai été très content de voir le groupe programmé le groupe de Cirque aussi car la musique guinéenne elle est très mosaïque, il faut faire la promotion il y’a d’autres secteurs aussi qu’il faut promouvoir. Donc ceux qui viendront demain pour voir ce spectacle demain seront très gâtés. Je compte apporter vraiment de mon calorie énormément avec ma femme. Nous allons faire un beau spectacle mosaïque.»
Il faut noter que le groupe Cirque aura droit à 5 minutes de démonstrations où il fermera porte et fenêtre de cet acte 9 de l’évènement « Le bal des grands ». Ceux ou celles qui sont désireux participés à ce bal de fin d’année du côté de Palm Camayenne, quelques tickets sont encore disponibles.
Mohamed Sylla
