Après avoir tenu en haleine le public guinéen durant de longues années à travers des tubes à succès comme « Tokô, Koré, Kolô kolô dance, Sèkhounsè ou encore Emouvivilisékhi”, Ansoumane Traoré, connu sous le nom de scène d’Anst-Crazy, vient d’annoncer la date de sortie de son nouvel album « Surnaturel », prévue le 06 mars prochain sur l’esplanade du Palais du peuple.
C’est en marge d’une conférence de presse, tenue ce lundi 03 janvier 2022 sous le chapiteau du Palais du peuple qu’il l’a fait savoir.
Cette cérémonie a connu la présence de ses frères artistes guinéens notamment, Oudy 1er, Lil Sacko (Instinct Killers), Skandal et Petit Tonton.
« Surnaturel » est un album riche et varié, plein de créativités qui a été cuisiné entre l’Europe et l’Afrique, sur une période de 2 ans. Sa particularité est qu’on retrouve plusieurs sonorités musicales. Nous avons de l’Afro, de la Guida, du reggae et du dancehall.
Afin de toucher une cible aussi large, il a collaboré avec plusieurs artistes sur son projet notamment Ariel Sheney, Sira Bintsi pour ne citer que ceux-là. Hormis les artistes étrangers, il a également fait appel aux artistes locaux sans pour autant les révéler.
Le 25 février l’album sera disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Il sera suivi d’un concert VIP dans un réceptif hôtelier le 05 mars prochain et le 06 mars 2022 sur L’esplanade du Palais du peuple.
À noter qu’après la dédicace, Ans-T Crazy se produira dans 10 villes à l’intérieur du pays dans le cadre de la promotion de son nouvel album Surnaturel.
Mohamed Sylla
