Il y a de cela plus de 24h que Youssoupha, le rappeur français qui réside actuellement en Côte d’Ivoire, séjourne en Guinée où il doit livrer un double concert les 14 et 16 janvier prochain, à l’occasion des 15 ans de la radio Espace FM.
Malgré qu’il soit un rappeur de grande renommée, il ne connaît pas les rappeurs guinéens. C’est l’impression qu’il a donné sans langue de bois ce soir dans l’émission « On s’lache » de la radio Espace FM, avec l’animateur Houssein Kaba.
Ce dernier lui a posé une question à savoir entre Mc Freshh, Louny, Keckson, Maxim et Djanii Alfa, lequel il choisira s’il avait l’opportunité de faire une collaboration? Après avoir écouté un extrait du morceau de tout un chacun, le lyriciste Bantou a préféré le Chef de la rébellion, Djanii Alfa, tout en évoquant la raison.
« Celui avec lequel je ferai un featuring c’est l’artiste qui parle, c’est plutôt celui de Djanii même si je ne savais pas que c’était lui parce qu’en faite moi, j’aime bien la performance, j’aime bien l’émulation, j’aime bien qu’on fasse tape (…) celui de Djanii me challenge parce qu’en faite cela a trouvé un flow qui exige beaucoup de techniques de chant mélodiques, de la punchlines il y a beaucoup de trucs donc celui de Djanii il est périlleux, c’est pour ça j’aime bien » a-t-il conclu Youssoupha.
Mohamed Sylla
