Absent du pays il y a à peu près 2 ans de cela, l’une des voix sûrs du reggae et dancehall guinéen Safa Diallo est finalement rentré au bercail le mercredi 12 janvier 2022.
Il a été accueilli à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par ses adulateurs. Également présents sur les lieux, il s’est prêté aux questions des journalistes.
À la question de savoir quelles sont les raisons entre autres de son retour au bercail, le Ramba Boss répond en clair qu’il est venu à son tour participer à la construction de la Guinée.
«Je suis revenu en Guinée parceque vous savez c’est un nouveau système, un nouveau gouvernement qui est venu, il nous a rappelé de venir et puis participer à la construction de la Guinée Safa Diallo est là pour ça (…) moi je suis toujours opposé au système de l’ancien régime Alpha Condé via son troisième mandat que l’on a pas beaucoup aimé ».
Poursuivant son allocution, l’interprète de “Nénè Fouta” a fait une révélation selon laquelle on l’a refusé le visa parcequ’il tenait des propos hostiles à l’encontre de l’ancien régime.
« Moi,je suis parti avant le problème mais je suis exclu du pays parceque une fois j’étais venu jusqu’au Maroc, on ne m’a pas laissé rentrer, parceque je suis l’un des rares artistes aussi qui a dénoncé via mes réseaux sociaux dénoncé le système d’Alpha Condé, le critiquer…»
«Si tout va bien, je reviens de Kingston via les États-Unis alors j’ai beaucoup de sons sur moi maintenant si le temps me permet, on va dédicacer un album en Guinée ici » a-t-il conclu.
Mohamed Sylla
