Dans la soirée du samedi 22 janvier, les noms des 81 conseillers nationaux devant siéger au Conseil National de la Transition, ont été dévoilés à travers un décret lu à la télévision nationale.
Au compte du secteur culturel, nous retrouvons parmi les deux représentants, l’humoriste Mamadou Thug, Mamadou Lamine Diallo à l’état civil, représentant de la FECEG (Fédération des entreprises culturelles et économiques de Guinée).
A notre micro, le concepteur du slogan « Ça c’est moi ça » a livré ses premières impressions.
« Je suis très heureux du choix porté sur ma modeste personne. Prions Dieu de nous donner de la force pour accomplir cette mission si noble pour le peuple de Guinée et les hommes culture qui nous ont porté la confiance. Nous sommes plus de 13 millions de Guinéens, parmi ceux-ci, on a été choisi, merci. C’est le lieu et le moment de remercier le président de la République, le colonel Mamady Doumbouya, pour cette nomination parmi les 81 personnes devant siéger au CNT pour doter notre pays d’une constitution non falsifiable qui restera éternellement pour notre Guinée. Mais aussi, des textes et des conventions qui permettront à la culture de se développer.
Merci à toutes les entités culturelles, les artistes de Guinée pour cette confiance portée en ma modeste personne notamment la Fédération des Entreprises Culturelles et Économique de Guinée (FECEG), l’ATAG, la CAEF, ReCulPa, Belles Étoiles 224, le groupement des stylistes, modélistes et créateur de Guinée, AUDACE… Merci à vous tous ».
A Fabara Koné, l’autre représentant du secteur culturel, Mamadou Thug tend la main.
« Fabara Koné est un grand frère et je suis très heureux de faire équipe avec lui au compte de la culture pour le CNT encore votre information depuis presque le début, la FECEG, l’UNAMGUI, la Fenacig aussi d’autres entités culturelles font un travail collégial donc nos associations y ont bosser ensemble. Ainsi, je serais à l’écoute de mon fory Fabara Koné afin qu’ensemble nous apportions des choses nouvelles à la Guinée et à notre culture pour le bien des acteurs culturels sans exception mais surtout pour le peuple de Guinée ».
Alpha Camara
